Accueil Sport Cyclisme

C’est officiel: Remco Evenepoel quitte Soudal Quick-Step pour Red Bull-BORA-hansgrohe à partir de 2026

Par RTL info avec Belga
Remco Evenepoel va quitter Soudal Quick-Step au terme de la saison pour rejoindre Red Bull-BORA-hansgrohe, où il roulera à partir de 2026. Les deux formations cyclistes l’ont annoncé mardi.

Evenepoel, 25 ans, avait débuté chez les pros au sein du ‘Wolfpack’ en 2019, lorsque l’équipe s’appelait encore Deceuninck-Quick Step. Il totalise 64 succès professionnels, dont le Tour d’Espagne 2022, l’épreuve en ligne des Mondiaux 2022, Liège-Bastogne-Liège 2022 et 2023 et l’épreuve en ligne et le contre-la-montre des Jeux Olympiques 2024. Il a aussi terminé troisième du Tour de France 2024.  

Evenepoel va quitter Soudal Quick-Step avant la fin de son contrat, qui expire en 2026. «Les représentants de Remco ont informé la direction de l’équipe qu’il ne souhaitait pas discuter d’une prolongation de son contrat», a expliqué l’équipe belge dans un communiqué. Après avoir consulté les sponsors et partenaires, les propriétaires et de la direction de Soudal Quick-Step «ont décidé qu’il était dans l’intérêt de tous d’accepter que Remco puisse partir à la fin de la saison 2025.»  «Bien que nous regrettions la décision de Remco de nous quitter, nous chérirons les souvenirs que nous avons créés ensemble et continuerons à travailler ensemble pour obtenir des résultats significatifs pendant le reste de la saison», a ajouté l’équipe.  

Pour Red Bull-BORA-hansgrohe, l’arrivée du double champion olympique «marque plus qu’une simple étape: c’est un signal clair», a affirmé la formation allemande. «Avec une confiance renouvelée et une ambition audacieuse, l’équipe se donne pour objectif de devenir l’une des forces les plus attractives de la scène cycliste internationale dans les années à venir.»  Red Bull-BORA-hansgrohe vient de nommer Sven Vanthourenhout, qui était le sélectionneur de l’équipe belge lors de ses titres mondiaux et olympiques, comme nouveau directeur sportif.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.