Accueil Sport Cyclisme

Cyclocross: Thibau Nys s'impose en patron et s'offre la manche mondiale de Dendermonde

Thibau Nys s'est adjugé la course élites messieurs de la manche de la Coupe du monde de cyclocross à Benidorm, 10e des 12 épreuves de la saison, dimanche en Espagne.

Le champion d'Europe et de Belgique a placé une attaque sur une portion asphaltée dans le 8e et dernier tour pour signer sa 5e victoire de la saison, la première en Coupe du monde. Eli Iserbyt a pris la 2e place à 3 secondes devant le Néerlandais Lars van der Haar, 3e à 4 secondes. De retour d'un stage en altitude avec Visma-Lease a bike, Wout van Aert a pris la 4e place à 6 secondes et Michael Vanthourenhout a complété le top 5 à 10 secondes.

Vanthourenhout reste en tête du classement général de la Coupe du monde avec 231 points et devant Toon Aerts, 14e dimanche, de 33 points (198). Eli Iserbyt passe de la 5e à la 3e place avec 169 points devant Joran Wyseure, 15e dimanche, désormais 4e avec 162 points.

La Coupe du monde de cyclocross s'achèvera le week-end prochain avec la manche de Maasmechelen le samedi 25 janvier et celle d'Hoogerheide aux Pays-Bas le dimanche 26 janvier, une semaine avant les Mondiaux à Liévin en France. La troisième manche, prévue le 8 décembre dernier à Cabras en Italie, avait été annulée en raison des conditions climatiques. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.