Partager:
Remco Evenepoel était revenu à la compétition mi-avril lors de la Flèche Brabançonne. Depuis, il enchaîne les courses, avec récemment le Tour de Romandie où il a remporté le chrono, et terminé 5ème au général. Dans le Peloton est revenu sur cette semaine Suisse pour notre champion olympique.
Le Tour de Romandie s'est terminé ce dimanche, Remco Evenepoel a remporté le chrono final, l'ayant replacé 5 ème au général. Dans le Peloton est revenu sur les performancees de notre champion olympique.
"Il avait annoncé dès la première conférence de presse qu’il ne visait pas le général, il était conscient de sa récupération après Liège-Bastogne-Liège où il a été puisé fort. Il visait le contre-la-montre final, il a atteint cet objectif-là. Il fait cinquième du classement général, il s’est montré pratiquement tous les jours, sa seule déception c’est l’étape de Cossonay. Il dit que là, il a vraiment commis une erreur tactique, qu'il est parti trop tôt, qu'il aurait dû attendre”. analyse Stéphane Thirion, notre consultant.
"Les conclusions sur Remco sont très positives, après seulement deux mois d’entraînement, il y a deux victoires dans l’escarcelle. Il vient d’accumuler des kilomètres dans une épreuve qui est compliquée, Tour de Romandie ce n’est pas rien" conclut-il.
"Les feux sont vraiment au vert pour l’ambition du Tour de France"
Remco Evenepoel participera au Tour de France cette année, l'occasion de s'interposer entre les deux grands favoris que sont Pogacar et Vingegaard.
Frédéric Amorison, notre consultant, décrit son Tour de Romandie. "C’était prévu de continuer à améliorer son niveau, pour améliorer son niveau, il fallait enchaîner les courses. C’était le grand favori pour le contre-la-montre final, il a répondu présent. Les pro-Remco seront très contents de ce qu’il a pu faire pour William Junior Lecerf en se mettant à son service. Les anti-Remco diront que c’était une manière de faire belle-belle, mais chapeau à lui d’essayer d’amener Lecerf le plus longtemps possible vers le sommet ce jour-là".
Il conclut en étant ambitieux pour la Grande Boucle. "Il a un mois d’avance par rapport à l’an passé, les feux sont vraiment au vert pour l’ambition du Tour de France".
Réponse le 27 juillet sur les Champs Elysée.


















