Partager:
Le Giro d'Italia démarre ce samedi 9 mai, au départ on retrouve Wout van Aert qui n'a plus couru depuis l'Amstel Gold Race. Il ira sur ce Tour d'Italie avec une quête d'une victoire d'étape afin de débloquer son compteur cette saison. Dans le Peloton décrypte la présence de Wout au Giro.
>Regardez l'émission en intégralité
Cette année, Wout van Aert participera à son premier Giro, le Belge n'a pas encore gagné cette saison, c'est pourquoi ces 3 semaines pourraient l'aider dans sa quête de victoire. Dans le Peloton décortique les chances de Wout.
"Dans les étapes de transition de montage, il ira chercher les bonifications là où les sprinters classiques ne peuvent le faire. J’aimerais aussi le revoir sur le chrono, on ne l’a pas beaucoup vu, on sait qu’il a d’énormes qualités. Il a une belle possibilité, il y a de quoi faire dans ce chrono" analyse Stéphane Thirion, notre consultant.
"Mais aussi le maillot rose"
Il poursuit en évoquant les objectifs généraux que Wout pourrait aller chercher sur ce Tour d'Italie. "Il y a cette option de prendre le maillot cyclamen (meilleur sprinter), mais aussi le maillot rose, mais surtout de gagner des étapes. Il va là pour ça, il n’hésitera pas à se mettre dans des échappées, cela va être intéressant".
Frédéric Amorison explique la concurrence principale de Wout. "Il faudra se méfier de Mads Pedersen, qui lui aussi va apprécier ce parcours vallonné du début. Il faudra s’en défaire, quand on voit son niveau sur Paris-Nice quand la route s’élève". Il poursuit "Simon Yates est là, mais on ne sait pas trop où il en est, donc la formation Visma sera assez libre. Sur les étapes plates, il y aura un travail pour Kooij, qui est peut-être sprinter numéro 1 sur ce Giro".
"Quand Pogacar et Vingegaard ne sont pas au départ, on voit que les courses sont plus ouvertes, ce qui va permettre aux échappées d’aller au bout, et ce qui va permettre à Wout d’envisager beaucoup de victoires d’étapes", décrit Tom Paquot, coureur professionnel chez Intermarché-Wanty.


















