Partager:
Après 23 ans d'absence au programme du Superprestige, le Cross des Raisins d'Overijse ouvrira la nouvelle saison de la compétition belgo-néerlandaise de cyclocross, dimanche. Le Brabant flamand accueillera ainsi la 1re des 8 manches de la saison qui se fermera à Middelkerke, le 10 février 2024, quand sera couronné le successeur du Néerlandais Lars van der Haar au palmarès.
Le coureur de 32 ans, qui roule pour l'équipe Baloise-Trek Lions de 'Mister Superprestige' Sven Nys (13 titres), a débuté la saison avec une 4e place à Louvain, et une 5e place sur la 1re manche de la Coupe du monde à Waterloo, aux États-Unis. Le champion en titre a déclaré qu'il ne serait pas un candidat assidu à sa propre succession, "malheureusement, car le Superprestige est une compétition magnifique".
S'il aime rouler beaucoup, comme il l'a fait la saison dernière, Van der Haar a connu un coup de mou à l'intersaison. "J'ai tout de suite compris qu'il ne fallait pas que je m'impose à nouveau un calendrier aussi chargé. En tant que coureur, vous êtes obligés de faire un choix entre ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas disputer", a-t-il expliqué. Déjà vainqueur de la Coupe du monde et du Superprestige, le Néerlandais a jeté son dévolu sur le Trophée Cyclocross (X²O Badkamers Trofee). "Je pense que ces courses sont un peu mieux réparties tout au long de la saison", a-t-il commenté.
Dimanche, Lars van der Haar sera bien au départ du Cross d'Overijse. "Je veux tout faire pour être à nouveau sur le podium." L'année dernière, la victoire était revenue à Michael Vanthourenhout. Chez les dames, c'est la Néerlandaise Puck Pieterse qui avait levé les bras.
- Programme -
10h30: Special Olympics
12h00: Juniors
13h40: Dames
15h10: Messieurs



















