Accueil Sport Cyclisme

De retour au programme après 23 ans, le Cross d'Overijse lance la saison de Superprestige

Après 23 ans d'absence au programme du Superprestige, le Cross des Raisins d'Overijse ouvrira la nouvelle saison de la compétition belgo-néerlandaise de cyclocross, dimanche. Le Brabant flamand accueillera ainsi la 1re des 8 manches de la saison qui se fermera à Middelkerke, le 10 février 2024, quand sera couronné le successeur du Néerlandais Lars van der Haar au palmarès.

Le coureur de 32 ans, qui roule pour l'équipe Baloise-Trek Lions de 'Mister Superprestige' Sven Nys (13 titres), a débuté la saison avec une 4e place à Louvain, et une 5e place sur la 1re manche de la Coupe du monde à Waterloo, aux États-Unis. Le champion en titre a déclaré qu'il ne serait pas un candidat assidu à sa propre succession, "malheureusement, car le Superprestige est une compétition magnifique".

S'il aime rouler beaucoup, comme il l'a fait la saison dernière, Van der Haar a connu un coup de mou à l'intersaison. "J'ai tout de suite compris qu'il ne fallait pas que je m'impose à nouveau un calendrier aussi chargé. En tant que coureur, vous êtes obligés de faire un choix entre ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas disputer", a-t-il expliqué. Déjà vainqueur de la Coupe du monde et du Superprestige, le Néerlandais a jeté son dévolu sur le Trophée Cyclocross (X²O Badkamers Trofee). "Je pense que ces courses sont un peu mieux réparties tout au long de la saison", a-t-il commenté.

Dimanche, Lars van der Haar sera bien au départ du Cross d'Overijse. "Je veux tout faire pour être à nouveau sur le podium." L'année dernière, la victoire était revenue à Michael Vanthourenhout. Chez les dames, c'est la Néerlandaise Puck Pieterse qui avait levé les bras.

- Programme -

10h30: Special Olympics

12h00: Juniors

13h40: Dames

15h10: Messieurs

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus