Accueil Sport Cyclisme

Eddy Merckx quitte enfin l’hôpital... pour mieux y revenir plus tard : le champion n’est pas encore rétabli

Par RTL info avec AFP
Hospitalisé depuis mi-juillet, Eddy Merckx rentre chez lui après des complications liées à une prothèse de hanche. À 80 ans, le champion devra subir une nouvelle opération dans un mois pour tenter de retrouver sa mobilité.

Eddy Merckx qui était hospitalisé à Anvers depuis le 13 juillet en raison de complications après une fracture de la hanche, a été autorisé à quitter l’hôpital vendredi mais devra subir une nouvelle opération dans un mois, a annoncé son épouse Claudine au quotidien belge Het Nieuwsblad. «Il est heureux de pouvoir rentrer à la maison», a-t-elle déclaré au journal.

L’ancien champion cycliste belge, qui est âgé de 80 ans, souffre de complications à répétition depuis qu’on lui a posé en décembre dernier une prothèse de hanche à la suite d’une chute à vélo.

Une première prothèse en titane avait alors été posée sans succès avant une nouvelle tentative avec une prothèse cimentée. A nouveau sans résultat probant.

Le quintuple vainqueur du Tour de France a en outre été victime d’une infection cutanée l’obligeant à un lourd traitement antibiotique, avait-il déclaré à l’AFP le 17 juin dernier lors d’une réception au palais royal à l’occasion de son 80e anniversaire.

Merckx devra de nouveau se rendre à l’hôpital d’ici un mois pour se faire poser une nouvelle prothèse, définitive cette fois. En attendant, immobilisé, il devra prendre son mal en patience à son domicile.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.