Partager:
Eli Iserbyt (Pauwels Sauces-Bingoal) a remporté la 3e manche du Superprestige, samedi à Niel. Après avoir triomphé sur les deux premières manches, il s'est imposé devant le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) avec qui il a été à la lutte pendant la grande majorité de la course. Le champion d'Espagne Felipe Orts a fini 3e. Laurens Sweeck et Toon Vandenbosch (Crelan-Corendon) ont complété le top-5, à plus d'une minute du vainqueur du jour.
Au classement par points du critérium de régularité, Iserbyt compte le maximum (45 points) et domine la concurrence. Il a 14 points d'avance sur Sweeck (31 points) alors que quatre hommes comptent 27 points: Gerben Kuypers, Michael Vanthourenhout, le Suisse Kevin Kuhn et le Néerlandais Lars van der Haar.
"J'avais un très bon sentiment depuis le début du cross, mais Joris Nieuwenhuis était également très fort", a raconté Eli Iserbyt à l'issue de la course. "J'ai voulu essayer dans l'avant-dernier tour, mais il n'a pas fait d'erreur et je n'ai pas pu creuser l'écart. J'ai dû jouer tout ou rien dans les bosses, cela m'a réussi et j'ai tenu jusqu'à la ligne d'arrivée. J'ai dû puiser pour remporter cette troisième victoire."
Après Overijse et Ruddevoorde, Iserbyt s'est en effet adjugé une troisième victoire en autant d'épreuves du Superprestige. "Trois sur trois, c'est un départ de rêve. J'espère évidemment poursuivre cette série. J'ai fait des trois classements (Superprestige, Coupe du monde et Trophée X2O, ndlr) un objectif. En ce qui concerne le Superprestige, je dirais qu'un bon début constitue déjà la moitié d'une victoire."