Accueil Sport Cyclisme

Elle est au-dessus du lot: Sanne Cant décroche un 15ème titre... consécutif de championne de Belgique de cyclocross

Sanne Cant a remporté un 15ème titre consécutif de championne de Belgique de cyclocross samedi, à Meulebeke. La coureuse de Crelan-Corendon, 33 ans, s'est imposée au sprint devant Laura Verdonschot (De Ceuster-Bonache). Marion Norbert-Riberolle (Crelan-Corendon) a complété le podium.

Alors qu'elle comptait une quinzaine de secondes d'avance sur Verdonschot à deux tours de la fin, Cant a chuté. Le temps de se relever, sa rivale est revenue à sa hauteur. Comme en début de course, Cant profitait d'une bosse pour prendre quelques mètres d'avance sur Verdonschot. Cette dernière parvenait à revenir ensuite. Les deux coureuses se disputaient la victoire au sprint. Cant émergeait pour poursuivre sa série de titres commencée en 2010.

Sa coéquipière Norbert-Riberolle décrochait le bronze à 22 secondes. Fleur Moors prenait la quatrième place devant Lore De Schepper, qui s'adjugeait le titre chez les espoirs.   Dans les autres courses du jour, Arthur Van den Boer a été sacré chez les juniors garçons, décrochant un troisième titre de rang après deux victoires chez les néophytes. Jasper Schoofs, deuxième, et Keano Geens, troisième, l'ont accompagné sur le podium.    

Ilken Seynave s'est imposée chez les juniores filles devant Shanyl De Schoesitter et Alexe De Raedemaeker. Zita Peeters a été titrée chez les néophytes féminines. Elle a devancé Lisa Maes et Melanie Lemmens.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.