Partager:
À la suite de sa double chute lors de la manche de Coupe du monde de VTT dimanche à Nove Mesto, Mathieu van der Poel souffre d’une fracture par arrachement (légère) de l’os scaphoïde, ce qui implique une lésion ligamentaire au niveau du poignet.
C’est ce qu’a annoncé son équipe belge, Alpecin-Deceuninck. En conséquence, Van der Poel doit reporter son stage en altitude et pourrait également devoir renoncer à sa participation au Critérium du Dauphiné.
Après ses chutes en Tchéquie, il est rentré en Belgique pour passer des examens médicaux, qui ont donc révélé une mauvaise nouvelle. "Ce type de blessure nécessite de la patience et un suivi attentif", précise l’équipe. "Le moment où il pourra reprendre l’entraînement et la compétition dépendra de l’évolution de l’enflure et de la douleur dans les prochains jours. Il est donc encore trop tôt pour donner un délai de récupération précis ou pour planifier les prochaines semaines".
Mathieu Van der Poel ne se rendra donc pas à La Plagne, en France, pour entamer son stage en altitude. Sa blessure fera l’objet d’un suivi médical intensif cette semaine. Une nouvelle évaluation prévue en fin de semaine pourrait apporter davantage de clarté quant à la suite de son programme et sa participation au Dauphiné, dont le départ est prévu le 8 juin.



















