Partager:
Jonathan Milan participera pour la première fois au Tour de France cette année, lui qui a déjà remporté quatre étapes du Giro.
La nouvelle pépite du sprint italien Jonathan Milan prendra le départ du Tour de France cycliste en 2025 pour la première fois de sa carrière. Son équipe Lidl-Trek a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux samedi après-midi.
Milan, 24 ans, a déjà participé à deux reprises au Giro et remporté quatre étapes: une en 2023 et trois en 2024. Il a remporté le maillot cyclamen du vainqueur du classement par points dans le Tour d'Italie au terme de ses deux participations.
Le champion du monde de poursuite sur piste en titre compte 16 victoires sur la route dont onze décrochées la saison dernière. Milan a aussi obtenu des places d'honneur dans les classiques flandriennes Gand-Wevelgem (cinquième) et A Travers la Flandre (septième) l'an dernier.
Jonathan Milan sera un solide adversaire pour Wout van Aert, Jasper Philipsen, Tim Merlier et autre Biniam Girmay dans la course au maillot vert (classement par points) du Tour de France cet été.
Pedersen fait l'impasse
Toujours chez Lidl-Trek, Mads Pedersen fera l'impasse sur le Tour pour la première fois depuis 2019. Le coureur a dévoilé son programme et s'alignera sur le Giro et la Vuelta après avoir disputé les classiques printanières: Milan - San Remo, l'E3, Gand-Wevelgem, À travers la Flandre, Tour des Flandres, Paris-Roubaix.
Son absence au Tour pourrait libérer une place dans la sélection pour Thibau Nys qui rêve depuis plusieurs mois de participer à la Grande Boucle.



















