Partager:
La grimpeuse a profité du travail de son équipe AG Insurance-Soudal pour amorcer une attaque tardive sous la flamme rouge et remporter un sprint à deux devant Fien Van Eynde (Fenix-Deceuninck Development) sur les pavés binchois. Fleur Moors (Lidl-Trek) a réglé le sprint du peloton pour la 3e place, tandis que la grande favorite et tenante du titre Lotte Kopecky n’a pas disputé le final d’une course à rebondissements.
La championne du monde Kopecky, presque seule contre toutes sur le parcours de 132,8 kilomètres, a été battue par le collectif d’AG Insurance-Soudal. L’équipe a mené l’échappée avec deux coureuses en son sein avant de mettre sur orbite la grimpeuse, qui avait terminé maillot à pois du Tour de France Femmes l’année dernière.
À 29 ans, Ghekiere poursuit l’écriture de sa propre histoire avec une 4e victoire professionnelle. Ancienne préparatrice physique, devenue professionnelle en 2021, elle conquiert son premier titre national après son plus prestigieux succès l’année dernière, la 7e étape du Tour de France.


















