Accueil Sport Cyclisme

Il l’a fait: Corbin Strong s’offre le Tour de Wallonie

Par Alexandre Braeckman
Corbin Strong a remporté le Tour de Wallonie ! Le Néo-Zélandais a profité de la victoire de Izquierdo pour s’adjuger le classement général.

Le dernier acte du Tour de Wallonie s’est joué mercredi avec une boucle exigeante de 183,3 kilomètres autour de Bertrix. Le peloton s’enfoncera dans l’Ardenne, avec une première moitié nerveuse vers Bouillon et Vresse-sur-Semois, avant de revenir à Bertrix pour entamer trois tours d’un circuit final très vallonné. Huit côtes sont répertoriées, dont le Saut des Sorcières, le Col du Saty et la Vieille Route de France.

Leader du classement général avant le dernier jour de course au Tour de Wallonie (2.Pro), le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech) a pris la 2e place de la 5e étape, s’assurant la victoire finale.

Strong, qui avait remporté la première étape et pris le premier maillot orange, termine avec 9 secondes d’avance sur le Tchèque Mathias Vacek (Lidl-Trek) et 22 secondes sur le Britannique Oliver Knight (Cofidis).

Le Néo-Zélandais de 25 ans, qui remporte ainsi la 6e victoire de sa carrière et sa première course par étapes, a été battu au sprint mercredi par le Français Clément Izquierdo (Cofidis). L’Italien Lorenzo Milesi (Movistar) complète le podium.

Strong succède au palmarès à l’Italien Matteo Trentin, qui l’avait battu l’an dernier alors que les deux coureurs avaient bouclé les cinq étapes dans le même temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.