Accueil Sport Cyclisme

Intermarché-Circus-Wanty devient Intermarché-Wanty

L'enseigne de grande distribution française Intermarché a prolongé son partenariat avec la formation cycliste de Jean-François Bourlart, qui s'appellera Intermarché-Wanty la saison prochaine.

Intermarché avait rejoint en 2020 la formation wallonne, qui s'appelait alors Circus-Wanty Gobert. Devenue équipe WorldTour en 2021 après avoir repris la licence de CCC, elle fut baptisée Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux puis Intermarché-Circus-Wanty cette année.

Partenaire de la formation cycliste wallonne depuis 2013, l'entreprise binchoise Wanty, active dans de les secteurs de la construction, du terrassement et de la démolition, reste elle aussi associée au team wallon, et devient également partenaire titre de l'équipe Continentale de développement Wanty-ReUz-Technord.

Depuis qu'elle a rejoint le WorldTour, la formation wallonne a décroché 53 victoires, dont six étapes dans les grands tours, une 7e place au classement par équipes du Tour de France, un succès à Gand-Wevelgem grâce à Biniam Girmay en 2022 et a atteint la première place du classement mondial UCI en janvier 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.