Accueil Sport Cyclisme

Jon Barrenetxea signe la première victoire de sa carrière au Pays basque

L'Espagnol Jon Barrenetxea (Movistar) a remporté la 79e édition du Circuit de Getxo (1.1) courue sur 173 km entre Bilbao et Getxo dimanche en Espagne.

Barrenetxea s'est montré le plus rapide dans un sprint en côte pour devancer le Français Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) et le Vénézuélien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) pour décrocher la première victoire de sa carrière à 24 ans.

Déjà présent sur la Clasica San Sebastian samedi, Maxim Van Gils (Lotto Dstny) a attaqué dans l'Alto Pike, dernière difficulté de la journée. Un groupe de favoris s'est détaché mais a été repris après une lourde chute de l'Espagnol Juan Pedro Lopez.

Barrenetxea succède au palmarès au Kazakh Alexey Lutsenko.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.