Accueil Sport Cyclisme

L'Américain Matthew Riccitello remporte le contre-la-montre matinal de la 7e étape

La victoire dans le contre-la-montre matinal de la septième étape du Tour de l'Avenir est revenue au leader américain du classement général, Matthews Riccitello. Le Belge William Junior Lecerf a pris la cinquième place. La première demi-étape s'est déroulée samedi matin entre Le Bochet et Les Karelis, dans la région de Bourg-d'Oisans sur la distance de 11,1 kilomètres avec une pente moyenne de 8,1 %.

L'Espagnol Jorge Guiterrez-Gonzalez a signé le premier temps de référence du contre-la-montre en 33:33.73. Le Belge William Junior Lecerf a été le premier coureur à passer sous la barre des 33 minutes (32:55), un temps qui lui a valu la 5e place au classement final.

La victoire est revenue à l'Américain Matthew Riccitello (31:31.81) devant l'Italien Davide Piganzoli (à 39 secondes), le Mexicain Isaac Del Toro (à 45 secondes) et l'Italien Giulio Pellizzari (à 1:13). Lecerf a terminé à 1:23 du vainqueur. Riccitello a conforté sa première place au classement général.

La deuxième demi-étape sera disputée samedi après-midi sur 70 kilomètres entre Les Karellis et Val-Cenis Col du Mont Cenis. Cette étape présente un dénivelé positif de 2.084 mètres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus