Accueil Sport Cyclisme

Le directeur sportif de Red Bull-BORA-Hansgrohe «surpris et amusé» par la «rumeur Remco»

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le directeur sportif de l’équipe cycliste Red Bull-BORA-Hansgrohe Rolf Aldag s’est refusé à nourrir la rumeur d’un transfert de Remco Evenepoel vers son équipe. 

La rumeur d’un transfert de Remco Evenepoel chez la formation Red Bull Bora-Hansgrohe fait le tour du peloton depuis quelques jours. Le directeur sportif de l’équipe allemande n’alimente pas la rumeur. «Toujours surpris et amusé» de voir les ragots parcourir le peloton, Aldag a affirmé qu’il serait «encore plus surpris de voir quelqu’un faire une déclaration concrète».

L’Allemand Maximilian Schachmann, aujourd’hui coéquipier d’Evenepoel chez Soudal Quick-Step depuis le début de cette saison après six ans dans l’écurie allemande, a également exprimé son étonnement. «Nous sommes au Tour, il y a des rumeurs à propos de Remco tous les jours. Je n’ai aucune idée de la raison.»

«Je ferai en tout cas tout ce que je peux»

Pendant que la rumeur enfle, Remco Evenepoel s’est quant à lui concentré sur le départ de la 7e étape du Tour qui arrivera à Mûr-de-Bretagne vendredi. «Il est difficile de faire des prévisions après la journée d’hier», a expliqué le maillot blanc à l’Agence de presse Belga, au départ de Saint-Malo. «J’essaierai d’être prêt dans le final pour d’éventuelles attaques ou accélérations.» 

Quant à l’idée d’une victoire, Evenepoel n’y «pense pas pour l’instant. Il faudra surtout surveiller qui prend l’échappée et comment Alpecin-Deceuninck et UAE Team Emirates contrôlent la course. Le fait que Mathieu van der Poel ait pris le jaune peut changer beaucoup de choses aux tactiques. Mais s’il y a une bataille pour la victoire, je ferai en tout cas tout ce que je peux

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.