Accueil Sport Cyclisme

«Le maillot vert n’est pas vraiment dans ma tête»: Wout van Aert dévoile ses objectifs pour le Tour de France

Par RTL Sports (Avec Belga)
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) prendra le départ de son septième Tour de France samedi à Lille. Le Campinois visera les victoires d’étape, mais a admis vendredi en conférence de presse que l’objectif principal de son équipe sera la victoire du leader Jonas Vingegaard.

Demain aura lieu le départ du Tour de France 2025 à Lille, et Wout van Aert sera aux côtés de Jonas Vingegaard afin de l’épauler pour le classement général. Il parle également de ses objectifs personnels. «Le maillot vert n’est pas vraiment dans ma tête. Il sera difficile de prendre suffisamment de points pour cela dans les gros sprints». affirme-t-il.

 «Compte tenu de l’objectif principal de notre équipe, qui est le classement général de Jonas, c’est aussi bien d’avoir quelques jours avec moins de stress.» Van Aert devrait donc faire l’impasse sur certains sprints massifs : «Cela dépendra, mais en général, mes chances sont plus grandes dans les étapes pour puncheurs, comme celles du deuxième jour, et plus tard dans la semaine. Ce sont les jours sur lesquels je me concentre le plus.»  La chasse aux victoires d’étapes du coureur de 30 ans passera cependant au deuxième plan dans l’équipe Visma-Lease a Bike. «Bien sûr, le classement de Jonas est à nouveau notre objectif principal. Mais cela ne veut pas dire que je vais devoir tout faire tout seul. Ses objectifs et les miens vont de pair. Les étapes qui me conviennent sont aussi les jours importants pour l’équipe afin de maintenir Jonas à l’avant»  

Van Aert a dû annuler sa participation aux championnats de Belgique, la semaine dernière à Binche, en raison d’une grippe intestinale. «C’est un petit contretemps. Je suis tombé malade la veille de la course. Dimanche, je pouvais à peine manger. Depuis mardi, j’ai repris le vélo. Je me sens encore un peu moins bien que d’habitude, mais j’espère que cela n’affectera pas mes performances à partir de demain.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.