Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"L'équipe a fait du gros boulot ici": Remco Evenepoel revient sur la course Paris-Nice et évoque la suite de la saison

Auteur d'une belle prestation durant la course Paris-Nice, où il a terminé à la deuxième place, Remco Evenepoel est revenu sur les sensations qu'il a éprouvées durant cette épreuve. "L'équipe a fait du gros boulot ici. Pour le Tour de France, il y aura encore Landa en plus et peut-être un Julian que j'aimerais bien avoir avec moi dans la sélection. Ce Paris-Nice est une très bonne répétition pour le Tour. C'est sûr que je vais revenir pour essayer de gagner le général (...)", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Il est également revenu sur la suite de son programme, et notamment sa volonté de rester à Nice pour préparer les dernières étapes du Tour de France. Pour rappel, étant donné l'organisation des Jeux olympiques cet été à Paris, le Tour de France se termina à Nice et non pas à Paris. Comme il l'explique, il sait qu'il ne sera pas tout seul à vouloir faire ce travail d'observation.

"Je pense que je ne serai pas le seul à faire pareil, comme nous sommes tous dans les environs. Heureusement, on n'annonce pas de pluie. Il fera frais mais le soleil devrait pointer le bout de son nez", a-t-il expliqué après la dernière étape de Paris-Nice. 

Pour ce qui est de sa prochaine course, le Belge sera présent au Tour du Pays basque, à partir du 1er avril. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous