Partager:
Après une heure de course, la 3e étape du Tour de Hollande cycliste (2.1) a été annulée vendredi aux Pays-Bas. Une voiture roulant en sens inverse a mis en danger les coureurs, qui ont refusé de poursuivre la course, a expliqué l’organisation dans un communiqué.
Prévue sur 149 kilomètres entre Sittard et Watersley, la 3e étape n’a pas eu lieu à cause d’une voiture roulant en sens inverse ayant « ignoré à deux reprises l’appel à s’arrêter des motos escortant la course ». « Les coureurs ont refusé de poursuivre. Les organisateurs ont décidé de respecter leur décision », précisent-ils.
La course reprendra samedi. Une étape de 159 kilomètres entre Emmen et le col du VAM, une colline artificielle née d’un entassement de déchets recouvert de terre et de végétation, attend le peloton. L’étape étant courue sur un circuit local, cette montée de 300 mètres à 5,5 % de moyenne devra être franchie à 13 reprises, dont une dernière fois dans l’ultime kilomètre.
Le Britannique Ethan Hayter (Soudal Quick-Step) occupe la tête du classement général après sa victoire dans le contre-la-montre individuel de la 2e étape jeudi. Il avait également remporté le prologue mardi.
Le Tour de Hollande s’achèvera dimanche à Arnhem, et couronnera son premier vainqueur.


















