Partager:
Trois équipes belges, Lotto Dstny, Bingoal Pauwels Sauces WB et Flanders-Baloise, ont reçu une invitation pour la 121e édition de Paris-Roubaix, ont annoncé mardi les organisateurs de la classique cycliste française qui se tiendra le 7 avril.
Selon le règlement de l'UCI (Union cycliste internationale), les 18 équipes WorldTour sont engagées d'office. On trouve trois formations belges parmi celles-ci: Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Wanty et Soudal Quick-Step.
Lotto Dstny est, avec Israel Premier Tech et Uno-X Mobility, une des trois meilleures équipes au classement UCI ProTeams de 2023, ce qui lui garantit sa présence au départ de l'Enfer du Nord.
Bingoal Pauwels Sauces WB et Flanders-Baloise ont reçu une invitation des organisateurs, au même titre de Q36.5 et TotalEnergies.
La 4e édition féminine de Paris-Roubaix se tiendra le samedi 6 avril. Aux côtés des 15 équipes WorldTour engagées d'office, on trouvera au départ l'équipe française Cofidis, meilleure équipe Continentales Femmes UCI, et les formations Arkéa-B&B Hôtels Women, EF Education-Cannondale, LifePlus Wahoo, St Michel - Mavic - Auber 93, Coop-Repsol, Komugi-Grand Est, Volkerwessel et Wynspace, invitées par les organisateurs.



















