Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Merlier décroche son 4e succès de la saison: "Notre train est sur les rails"

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a décroché jeudi son quatrième succès de la saison, le deuxième sur les routes du Tour des Emirats arabes unis. "Nous nous sommes très bien trouvés dans l'équipe", a-t-il analysé après la course.

Merlier, 31 ans, a largement devancé les Néerlandais Arvid de Kleijn et Olav Kooij lors du sprint à Dubaï. "Cela pouvait paraitre facile, mais sprinter n'est jamais facile", a souri l'ancien champion de Belgique.

"Nous nous sommes bien trouvés dans l'équipe. J'ai été amené au sprint dans une bonne position, je voulais commencer mon sprint un peu trop tôt, mais j'ai attendu un peu. Puis j'ai vu Olav (Kooij) démarrer. J'ai pris sa roue, je l'ai passé au bon moment et cela a suffi pour gagner."

Le Tour des Emirats arabes unis offrira encore des chances pour les sprinteurs au cours des deux prochaines étapes. "Je vais essayer de gagner à nouveau, mais ce n'est pas facile. Je peux seulement essayer. Le train de l'équipe est sur les rails, je suis impatient de travailler à nouveau ensemble ces deux prochains jours."

À lire aussi

Sélectionné pour vous