Accueil Sport Cyclisme

Pas de Tadej Pogacar à la Vuelta, le Slovène va prendre du repos

Par RTL Sports (Avec Belga)
UAE l’a annoncé, Tadej Pogacar ne prendra pas le départ de cette 80e Vuelta. Le Slovène va se reposer après avoir remporté son quatrième Tour de France devant Jonas Vingegaard. L’équipe émiratie comptera sur un double leadership entre João Almeida et Juan Ayuso.

L’équipe UAE Emirates-XRG a officialisé les noms de ses coureurs qui prendront le départ du Tour d’Espagne, le 23 août à Turin, en Italie. Tadej Pogacar, le récent lauréat du Tour de France, ne sera pas présent sur cette 80e Vuelta. Le N.1 mondial slovène vise plutôt les courses du WorldTour au Canada (Québec et Montréal les 12 et 14 septembre), a précisé son employeur.

La formation émiratie a désigné deux coleaders : le Portugais João Almeida, lauréat du Tour de Romandie et de Suisse cette année et contraint à l’abandon après une chute dans la 9e étape du Tour de France, et l’Espagnol Juan Ayuso, lauréat de Tirreno-Adriatico qui a abandonné dans la 18e étape au Tour d’Italie.

«Après un Tour aussi exigeant, nous avons décidé qu’il était préférable de faire une pause. La Vuelta est bien sûr une course que j’aimerais beaucoup retrouver. J’y ai des souvenirs fantastiques depuis 2019, mais maintenant le corps me dit de me reposer. Je suis enthousiaste à l’idée de retourner au Canada ; les courses sont difficiles mais belles, et elles correspondent bien à mon style. J’aurai pour objectif d’être à nouveau performant pour cette partie de la saison et surtout pour les Championnats du monde» explique Pogacar sur le site de son équipe.

Une équipe solide

Le Danois Mikkel Bjerg, l’Autrichien Felix Grossschartner, le Slovène Domen Novak, le Portugais Ivo Oliveira, l’Espagnol Marc Soler et l’Australien Jay Vine complètent l’effectif de la formation qui a déjà enlevé 68 victoires en 2025. Après un départ à Turin et quatre jours en Italie, le Tour d’Espagne se terminera le 14 septembre à Madrid après 3.180 km de course.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.