Partager:
Le Néerlandais Pascal Eenkhoorn était déçu d'avoir manqué de peu la victoire lors de la 18e étape du Tour de France. Le coureur de Lotto Dstny, âgé de 26 ans, a perdu le sprint de quatre coureurs, au profit du Danois Kasper Asgreen. "Ce sprint me convenait parfaitement, mais il était plus rapide. Je n'ai pas réussi à passer, c'est dommage", a déclaré Eenkhoorn.
Le Néerlandais a d'abord manqué l'échappée du jour, mais il a rejoint les trois leaders, dont son coéquipier Victor Campenaerts, avec une attaque tardive. "Je ne m'attendais pas à ce qu'ils partent si vite. Je me sentais encore très bien, j'ai foncé avec eux. À partir de là, nous avons roulé à fond".
Eenkhoorn a ensuite remercié Campenaerts, qui a tout donné dans les derniers kilomètres. "Regardez ce qu'il a fait pour moi. J'ai délibérément laissé un trou dans le dernier kilomètre pour me retrouver en dernière position. Je savais qu'Asgreen était probablement le plus rapide. Le sprint s'est fait homme contre homme. Asgreen a sorti un sprint de classe mondiale".
Lors de sa première attaque, Eenkhoorn s'est heurté au sprinteur Jasper Philipsen qui a tenté de l'arrêter. "Je ne suis pas là pour faire un sprint massif", a déclaré l'ancien champion des Pays-Bas. "Il voulait se mettre en travers de mon chemin, mais il n'aurait pas dû le faire. C'est ce que je lui ai dit. Finalement, nous avons réussi à retenir les autres, c'est l'important".