Accueil Sport Cyclisme

Shari Bossuyt revient au sommet et s’offre le GP de Wallonie… après 2 ans de suspension pour dopage

Shari Bossuyt s’est imposée ce mercredi, à Namur, au terme du GP de Wallonie féminin. Une victoire qui met fin à deux ans de galère, la faute à une suspension pour dopage.

Shari Bossuyt (AG Insurance-Soudal) s’est imposée au sommet de la Citadelle de Namur pour s’adjuger le Grand Prix de Wallonie (1.1) mercredi à l’issue d’un parcours de 128,8 km entre Soiron et Namur.

Shari Bossuyt s’est montrée la plus costaude sur les pentes de la Citadelle pour devancer dans un sprint avec cinq autres coureuses la Néerlandaise Karlijn Swinkels (UAE ADQ), l’Italienne Elisa Balsamo (Lid-Trek) et l’Allemande Liane Lippert (Movistar). L’Espagnole Usoa Ostolaza (Laboral Kutxa-Fundación Euskadi) complète le top 5.

Côté belge encore, Fien Van Eynde (Fenix-Deceuninck Development) a pris la 9e place. La Flandrienne, 25 ans, décroche la 2e victoire de sa carrière après un contre-la-montre remporté dans une course aux Pays-Bas en 2021. Elle avait fini 4e du Grand Prix de Stuttgart dimanche et 3e du GP Lucien Van Impe fin août.

Une victoire qui fait du bien à Bossuyt, qui avait été suspendu deux ans pour dopage après avoir consommé du létrozole au Tour de Normandie en 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.