Partager:
C’était l’un des transferts les plus importants de l’inter saison en cyclisme. Remco Evenepoel quittait Soudal Quick-Step pour rejoindre Red Bull-Bora-Hangrohe. Dans une interview donnée à Sporza, le Belge préface la saison 2026 qui approche à grands pas. Il revient sur le leadership qu’il devra partager avec Florian Lipowitz.
« Si nous suivons un plan, il faut simplement penser aux avantages. Florian et moi sommes tous deux très ambitieux, mais nous sommes deux coureurs différents. », explique le double champion olympique. Il poursuit son analyse. « Je suis plus explosif, Florian doit démarrer comme un diesel. Nous sommes aux antipodes, et ensemble, cela ne peut que bien fonctionner. Nous devons nous compléter et non nous saboter pour atteindre l’objectif de cette équipe : remporter le Tour un jour. »
Un Tour de France dès 2026 ?
Pour Remco, remporter le Tour une fois dans sa carrière reste un objectif. Est-ce que 2026 sera la bonne ? « C’est envisageable, si tout se passe bien et que je fais un bon hiver et de bons stages d’entraînement. Le soutien que je reçois ici, axé sur la science… Quand je vois ça, je me dis que j’ai encore une grande marge de progression. » estime-t-il.
Il est également revenu sur sa rivalité avec Tadej Pogacar. « Je veux être meilleur que lui. C’est très difficile, nous le savons tous. Mais c’est pour cela que je suis venu ici. Pour franchir ces étapes. Pour me lancer, pour aller jusqu’au bout. Cela demandera beaucoup d’efforts, mais je suis très motivé et j’avais vraiment besoin de cette nouvelle étape pour enfin franchir un cap. J’espère connaître une année exceptionnelle. »

















