Accueil Sport Cyclisme

Stefano Oldani quitte Alpecin-Deceuninck pour Cofidis

L'Italien Stefano Oldani quittera Alpecin-Deceuninck à la fin de la saison pour s'engager avec Cofidis où il a signé un contrat pour les deux prochaines saisons, a communiqué l'équipe cycliste française jeudi.

Oldani, 25 ans, a rejoint Alpecin-Deceuninck en 2022 après deux saisons au sein de la structure Lotto. Le Milanais a décroché la seule victoire de sa carrière en 2022 en remportant la 12e étape du Tour d'Italie.

"Je suis très heureux de rejoindre Cofidis. C'est une équipe historique dans le peloton et je ne doute pas qu'elle dispose d'une structure solide en tant qu'équipe UCI World Tour. J'ai hâte de commencer avec l'équipe et je suis fier que l'équipe et le staff me fassent confiance pour tout donner. J'ai envie d'avoir des objectifs élevés dès mes débuts dans l'équipe. Vivement le stage et la reprise de la saison", a confié Oldani, cité dans le communiqué.

L'Italien sera l'équipier de Piet Allegaert, Christophe Noppe et Ludovic Robeet la saison prochaine au sein de l'équipe française.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La fin d’un mythe : Brigitte Bardot est décédée à 91 ans

Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art.