Accueil Sport Cyclisme

Tadej Pogacar "content de la 3e place" et donne déjà rendez-vous au Tour des Flandres

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE), vainqueur de Paris-Nice et déjà auteur de neuf succès cette saison, s'est classé 3e de l'E3 Harelbeke qu'il découvrait vendredi. Le double vainqueur du Tour de France disputera le Tour des Flandres dans une semaine: il s'y était classé quatrième en 2022, lors de sa première participation.

"J'ai un très bon sentiment après l'E3, ce fut une très belle course", a expliqué Pogacar. "Je suis content de mon résultat. Dans le Taaienberg, j'ai commis une erreur de positionnement qui m'a obligé à produire un effort pour me replacer. Je dois en fait m'habituer à cette course. Je ne ferai plus ce genre d'erreur dans une semaine au Tour des Flandres. Le Vieux Quaremont est l'ascension qui me convient le mieux car c'est la plus longue. Mais ce ne fut pas facile, même impossible, d'y lâcher Van Aert et Van der Poel."

Dans le sprint royal, le Slovène a dû courber l'échine derrière Van Aert et Van der Poel. "J'aurais toutefois voulu avoir encore un peu plus de punch dans la finale. J'ai essayé d'attaquer, mais en vain. Je pense que le Tour des Flandres sera une course différente. Je rentre dès ce soir chez moi à Monaco. Je vais bien y travailler et peaufiner ma condition pour le Tour des Flandres dont je ferai la reconnaissance vendredi prochain. Le reste, ce sera le repos et la course."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.