Partager:
Thibau Nys a prolongé son contrat avec Lidl-Trek jusqu'en 2026, a annoncé mardi la formation cycliste du WorldTour. Nys se partage entre la route et le cyclocross, où il a aussi prolongé l'aventure avec Baloise Trek Lions.
Pour sa première saison chez les pros, Nys, 21 ans, a remporté une étape du Tour de Norvège et le Grand Prix du Canton d'Argovie. "Je ne m'attendais pas à gagner déjà deux courses dans ma carrière sur route, c'est arrivé bien plus tôt que je ne le pensais, avec quelques beaux podiums", a déclaré Nys dans le communiqué de son équipe. "Je pense que c'est l'année où j'ai le plus appris sur moi-même et sur la course, l'entraînement et la récupération. Courir avec des grands noms m'a aidé à acquérir plus d'expérience et c'est quelque chose qui m'aidera dans les années à venir."
"Il y a eu des hauts et des bas, et j'essaierai autant que possible d'éliminer les bas au cours des prochaines saisons", a ajouté le jeune coureur. "Je prendrai les choses étape par étape, au fur et à mesure que je grandirai, et j'espère que je pourrai gagner plus de courses à l'avenir. Je veux améliorer mon niveau, participer à des courses plus importantes et obtenir des résultats plus constants. Bref, je veux gagner plus de courses!"
"Nous connaissons le potentiel de Thibau depuis un certain temps en raison de son implication à long-terme au sein de la famille Trek", a ajouté Luca Guercilena, le manager général de Lidl-Trek. "Le voir devenir professionnel sur la route avec nous et être performant dès qu'il a enfilé le maillot a été particulièrement agréable. La force de Thibau est sa polyvalence, il peut gagner sur différents terrains et son sprint rapide est une bonne carte à jouer après une course difficile."



















