Accueil Sport Cyclisme

Tim Merlier "salue le travail de Bert van Lerberghe" après sa victoire à Nokere

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a conservé, mercredi, son titre à la Nokere Koerse en s'imposant dans un sprint puissant devant les Belges Edward Theuns et Milan Menten. Le champion de Belgique, 30 ans, a ainsi signé la 28e victoire de sa carrière et sa cinquième de la saison après une étape du Tour d'Oman, deux du Tour des Emirats arabes unis et une de Paris-Nice.

"Les deux derniers circuits locaux ont été très agités, tout le monde était à fond", a expliqué Tim Merlier. "Il était difficile de contrôler la course, mais je veux saluer mon coéquipier Bert van Lerberghe qui était très fort et qui était à mes côtés dans la finale. Il a tout mené et, à ma demande, il a encore réussi à me lancer dans le sprint et à m'amener là où je voulais. Je lui ai dit qu'il ne fallait plus hésiter car il venait d'y avoir une chute derrière nous dans le peloton. Je pense que mon sprint et mes valeurs n'étaient pas aussi impressionnants que lors de ma victoire l'an dernier. Mais ce fut suffisant pour m'imposer presque dans mon jardin: j'habite à quatre kilomètres de Nokere Je suis très content de cette victoire pour moi et pour mon équipe à qui je veux donner ce pour quoi elle m'a engagé."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.