Partager:
La saison sportive 2025 de Lotte Kopecky n’était pas la plus réussie. Pourtant, dans une interview accordée à Sporza, la cycliste belge affirme avoir trouvé son équilibre personnel loin du vélo. « La solitude que j’ai ressentie l’année dernière s’est nettement atténuée. », explique-t-elle.
Kopecky partage désormais sa vie avec quelqu’un. « Je ne rentre plus seule à la maison. Je suis très heureuse. Nous allons partout ensemble et cela ne nous pose aucun problème si les gens nous reconnaissent. » Avant de poursuivre. « Tomber amoureux, c’est merveilleux, mais la stabilité, par-dessus tout, booste considérablement les performances. Avoir quelqu’un sur qui compter et avec qui partager les moments difficiles, c’est bien plus important que d’être amoureux. »
Quel programme pour la Belge ?
Pour l’instant, le calendrier 2026 de Lotte Kopecky n’a pas encore été dévoilé. Les classiques printanières devraient logiquement faire leur apparition, tout comme un ou deux Grand Tour. Le Giro possiblement, et le Tour de France en ligne de mire.

















