Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Après Remco Evenepoel, c’est un autre Belge qui abandonne le Tour France

Par RTL info avec Belga
Lennert Van Eetvelt ne prendra pas le départ de la 15e étape du Tour de France, les conséquences de ses chutes étant trop importantes. Le jeune Belge, qui découvrait la Grande Boucle, va désormais se concentrer sur sa récupération

Lennert Van Eetvelt ne prendra pas le départ de la 15e étape du Tour de France, a annoncé dimanche son équipe Lotto sur les réseaux sociaux. Le coureur de 24 ans avait chuté sur la 2e étape et s’en est difficilement remis.

« Après sa chute aux championnats nationaux (le 29 juin, ndlr) et un incident ultérieur sur la 2e étape du Tour, les conséquences physiques ont été trop importantes pour qu’il continue », précise la formation ProTeam belge. « Lennert va désormais se concentrer sur son rétablissement et prendre le temps nécessaire afin de se préparer pour ses objectifs suivants. »

Van Eetvelt disputait son premier Tour de France. Il occupait la 146e place du classement général à l’issue de la 14e étape, avec plus de 3 heures de retard sur le maillot jaune Tadej Pogacar. Son meilleur résultat sur la Grande Boucle est une 47e place sur le contre-la-montre de la 13e étape entre Loudenvielle et Peyragudes.

Le départ de la 15e étape, longue de 169,3 kilomètres entre Muret et Carcassonne, sera donné à 13h30.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.