Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Une spectatrice renversée par une voiture suiveuse durant la 14e étape du Tour de France

Par RTL info avec Belga
Une spectatrice a été renversée par une voiture de l’équipe INEOS Grenadiers lors de la 14e étape du Tour de France. Le directeur sportif a été sanctionné, mais son véhicule a pu poursuivre la course.

Une voiture de l’équipe INEOS Grenadiers a percuté une spectatrice samedi durant la 14e étape du Tour de France. Le directeur sportif Oliver Cookson a reçu un carton jaune et une amende après l’étape.

La collision s’est produite durant l’ascension de Peyresourde, à environ 33 kilomètres de l’arrivée. La voiture d’INEOS Grenadiers essayait de dépasser un groupe de poursuivants du futur vainqueur Thymen Arensman par la droite, mais a percuté une spectatrice qui se trouvait au milieu de la route et regardait dans l’autre sens.

La voiture du directeur sportif n’a pas été exclue de la course, mais le dirigeant a écopé d’un carton jaune et d’une amende de 5.000 francs suisses (5.361 euros), selon le rapport du jury. Cette sanction est infligée en raison d’un « comportement fautif qui a mis en danger les spectateurs. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.