Accueil Sport Cyclisme Tour de France

L’opération de Jasper Philipsen s’est bien passée, moins de 24h après sa chute sur le Tour de France

Par Thomas D’Alessandro
Jasper Philipsen, premier maillot jaune de ce Tour de France 2025, et maillot vert sur la troisième étape, a été contraint à l’abandon. Au moment du sprint intermédiaire d’Isbergues, le Belge a été touché par Coquard et est lourdement tombé sur la clavicule. Son opération s’est bien déroulée.

Après sa lourde chute sur la troisième étape du Tour de France, Jasper Philispen a dû abandonner. Le verdict d’hier était clair, la clavicule droite fracturée et au moins une côte était aussi fracturée.

Le sprinter belge a été opéré avec succès à l’hôpital AZ Herentals non loin d’Anvers. Son équipe a posté un message sur Instagram. « Entre-temps, il a été opéré avec succès la nuit dernière à AZ Herentals pour réparer sa clavicule et l’articulation AC. Merci au Dr Steven et au Dr Tom Claes pour leurs excellents soins ».

Il doit maintenant prendre du repos et entamer sa rééducation afin de revenir au sein du peloton en bonne forme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.