Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Thymen Arensman remporte en solitaire la 14e étape du Tour de France, Pogacar reste maillot jaune

Par RTL info avec Belga
Thymen Arensman gagne à Superbagnères, Pogacar reste en jaune, Evenepoel abandonne.

Le Néerlandais Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) a conclu le triptyque pyrénéen en remportant la 14e étape du Tour de France à Luchon-Surperbagnères, samedi, après 182,6 km au départ de Pau. Il a devancé le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike). L’étape a été marquée par l’abandon de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), troisième du général et porteur du maillot blanc du meilleur jeune.

Membre de l’échappée qui s’est formée dès les premières rampes du col du Tourmalet, première des quatre difficultés du jour, Arensman s’est isolé dans le col de Peyresourde, avant de résister au retour des favoris dans la montée finale vers Superbagnères. Arensman, 25 ans, décroche le quatrième succès de sa carrière, le deuxième sa saison après avoir glané une étape du Tour des Alpes. Dimanche, le Tour reviendra dans la plaine avec une étape de 169,3 km entre Muret et Carcassone. Deux côtes de troisième catégorie et une de deuxième sont au programme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.