Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Un potentiel sprint de prestige pour déterminer le successeur de Jasper Philipsen

Le Circuit du Houtland (1.1) dessinera un parcours de 195,3 kilomètres d'Eernegem à Lichtervelde, mercredi. Cinq équipes WorldTour seront présentes au départ avec Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Circus-Wanty, Arkéa-Samsic, Jayco AlUla et dsm-firmenich. Lidl-Trek a dû déclarer forfait en dernière minute à cause de plusieurs cas de Covid-19.

Le parcours s'inspire largement de la dernière édition, avec trois tours dans et autour d'Eernegem avant de prendre la direction de Lichtervelde où le peloton devra courir neuf fois la boucle de 12,1 kilomètres, comme l'a expliqué le directeur de la course Wim Deblaere.

Le président du comité exécutif, Wouter Donck, a regretté le forfait de Lidl-Trek, mais il s'est félicité de l'addition de Tim Merlier et Bart Vanlerberghe sur la liste des partants dans l'équipe Soudal Quick-Step. L'arrivée qui se joue à Lichtervelde donne "souvent lieu à un sprint massif", dans lequel Merlier pourrait briller. "De plus, il y a quelques autres hommes rapides qui seront présents" au départ.

L'année dernière, Jasper Philipsen s'était adjugé la victoire. Il s'était imposé au sprint devant Arnaud De Lie et le Néerlandais Dylan Groenewegen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous