Accueil Sport Cyclisme

"Une deuxième place inespérée" pour Alec Segaert sur le chrono

Alec Segaert s'est dit surpris de terminer sur la deuxième marche du podium du contre-la-montre des championnats de Belgique de cyclisme jeudi à Herzele. "Je ne m'y attendais absolument pas", a déclaré Segaert.

La semaine dernière, le coureur de Lotto Dstny avait remporté le chrono du Tour d'Italie pour les moins de 23 ans. "Ce n'est pourtant pas une référence pour un chrono pour un titre national contre Wout van Aert, Remco Evenepoel, Rune Herregodts, Ilan Van Wilder ou encore Cian Uijtdebroeks. J'avais l'ambition de terminer dans le top 5 et me voilà avec une médaille d'argent."

Segaert, 20 ans, a également pu profiter de la chute de Remco Evenepoel en début de parcours pour s'inviter sur le podium. "Dans mes rêves les plus fous, j'étais sur le podium derrière van Aert et Evenepoel. C'était aussi mon premier chrono sur une si longue distance. Dans chaque rue, des gens scandaient mon nom. C'était chouette mais je ne devais pas être trop enthousiaste. Je me suis un peu relâché sur la fin, cette deuxième place est vraiment inespérée."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.