Accueil Sport Cyclisme

Wout van Aert répond aux critiques de la femme de Jonas Vingegaard : « Nous en avons parlé au sein de l’équipe »

Par RTL Sports
Après les critiques déguisées de Trine Hansen, la femme de Jonas Vingegaard, visant Wout van Aert, le Belge a répondu lors d’une interview accordée à Sporza avant la troisième étape du Tour de France.

Après avoir annulé sa présence aux derniers championnats de Belgique sur route pour maladie, Wout van Aert continue d’être assez discret lors de ce début de Tour de France.

Trine Hansen, la femme de Jonas Vingegaard a accordé une interview au quotidien danois Politiken qu’elle n’appréciait pas que l’équipe Visma-Lease a bike vise des victoires d’étape au détriment du classement général du Danois. « J’espère que Jonas aura le soutien total de l’équipe durant trois semaines et qu’il n’y aura pas d’autres objectifs. Il faut se concentrer sur la victoire finale et rien d’autre, comme le fait UAE Emirates avec Pogacar. C’est super important. Si vous misez sur des victoires d’étape pour d’autres coureurs, cela ne peut pas être au service de Jonas » avait lâché Trine, critiquant Wout van Aert.

« Nous en avons parlé au sein de l’équipe »

Juste avant le départ de la troisième étape du Tour de France, Wout van Aert a décidé de répondre aux questions à ce sujet de nos collègues de Sporza. « Nous en avons parlé au sein de l’équipe. C’était important de le faire. Nous avons été surpris de lire cela hier après la course. Je ne veux pas trop en dire. Mes performances avec cette équipe parlent d’elles-mêmes. Je considère cette équipe comme la mienne et je me donne toujours à 100 % pour atteindre les objectifs que nous nous fixons » a déclaré Wout.

Il maintient que l’un des objectifs de l’équipe reste une victoire d’étape. « Ici sur le Tour, l’un de nos objectifs est de remporter une étape. C’est clair pour tout le monde, y compris pour Jonas. C’est ce que nous recherchons. Sommes-nous toujours amis lui et moi ? Bien sûr. Mais je pense que c’était bien d’en parler. Les gens qui me connaissent savent qu’ils peuvent compter sur moi ».

« Je dois l’accepter »

Il en a profité pour revenir sur ces derniers résultats lors de ce Tour de France. « Je me sens bien, mais j’espérais bien sûr faire de meilleurs résultats et être plus présent dans le final de dimanche. J’étais vraiment déçu après l’étape d’hier. La maladie m’a-t-elle affecté plus que prévu ? C’est possible. Peut-être que cela m’a coûté plus d’énergie que prévu. J’espérais être au rendez-vous, mais hier, mes jambes n’étaient pas encore là. Aussi agaçant que cela puisse être, je dois l’accepter »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.