Accueil Sport Cyclisme

Une polémique éclate sur le Tour de France : des spectateurs montent sur des tombes pour mieux voir le peloton

Par RTL Sports
Le Tour de France vient de débuter et les premières polémiques arrivent. C’est lors de la deuxième étape qui arrivait à Boulogne-sur-Mer où Mathieu van der Poel s’est imposé que des spectateurs ont été filmés debout sur des tombes afin de mieux voir le peloton passer.

Les deux premières étapes du Tour de France ont été remportées par l’équipe belge Alpecin-Deceuninck, une par Philipsen et l’autre par Mathieu van der Poel. Le maillot jaune reste donc, dans la même équipe.

C’est à 8 kilomètres de l’arrivée que la scène s’est produite. Alors que le peloton devait franchir le sommet de la côte de Saint-Etienne-au-Mont de 3ème catégorie. Un bon nombre de supporters étaient présents, et pour mieux voir certains sont montés sur… des tombes situées dans un cimetière situé juste à côté du sommet.

uri

Un acte qualifié de « manque de respect total » sur les réseaux sociaux. L’étape du jour va certainement se terminer au sprint à Dunkerque et la formation Alpecin pourrait fait le triplé avec une nouvelle victoire de Jasper Philipsen.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.