Partager:
Mal positionné, Wout van Aert a raté le coche et n'a pas existé lors de la 67e édition de l'E3. Une déception pour tous ses supporters qui s'impatientaient de le revoir à la compétition, presque un mois après sa dernière course.
Interrogé après la course, Philippe Gilbert a livré son analyse sur l'état de forme du coureur de Visma - Lease a bike.
Wout avait dit qu'il venait pour la victoire, c'est raté. C'est votre avis aussi ?
Il était mal placé avant l'endroit stratégique qui était le Taaienberg. Trop loin. Ensuite, il n'a jamais pu revenir dans le jeu. J'imagine qu'à partir de maintenant, il va commencer à douter à l'approche de son grand rendez-vous qui est le Tour des Flandres et dans deux semaines Paris-Roubaix. Ce n'est pas idéal pour lui.
Il est prêt pour le Tour des Flandres ?
Tactiquement, il y avait Jorgenson devant donc il ne pouvait pas trop rouler, il était un peu mal en point. Il ne pouvait pas renverser la tendance. Il a râté le coche à cause de son positionnement. J'espère que ce n'est pas une peur qui s'est installée, une appréhension, suite à ses chutes consécutives de l'année dernière parce que si c'est ça et qu'il n'arrive plus à se positionner là où il le faut, il risque d'avoir de gros problèmes dans les semaines à venir.


















