Accueil Sport Darts

C’est déjà fini : grosse déception pour Kim Huybrechts, éliminé au premier tour des Mondiaux de Darts

Par RTL info avec Belga
Kim Huybrechts (PDC 53) n’est pas parvenu à se qualifier jeudi soir pour le deuxième tour des championats du monde de darts face à l’Allemand Arno Merk (PDC 163), dans la célèbre salle d’Alexandra Palace, située à Londres.

Cette compétition, qui se déroule du 11 décembre 2025 au 03 janvier 2026, est dotée de 5 millions de livres sterling. Lors du match d’ouverture de ce Mondial de fléchettes, l’Anversois de 40 ans s’est incliné 3 manches à 1 face à Arno Merk qui disputait son premier championnat du monde. Huybrechts a laissé filer le premier set qu’il avait pourtant entamé au service. Ce break d’entrée de jeu n’a ensuite jamais pu être comblé par le Belge.

Au prochain tour, Merk affrontera le vainqueur du duel opposant l’Écossais Peter Wright (PDC 30), ancien champion du monde, à la Néerlandaise Noa-Lynn van Leuven (non-classée).

Mario Vandenbogaerde (PDC 66), Andy Baetens (PDC 78), Mike De Decker (PDC 18) et Dimitri Van den Bergh (PDC 23) sont les quatre autres Belges aussi engagés dans le tableau principal de ces Mondiaux de darts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.