Accueil Sport Darts

« Oui, si… » : ce joueur belge pourrait créer l’exploit et devenir champion du monde de Darts

Par Alexandre Braeckman
Il y aura 5 Belges en lice dans ces Mondiaux de Darts, qui débuteront ce jeudi soir sur RTL play. L’un d’entre eux aurait le potentiel de devenir champion du monde, selon Tanguy Borra.

> Suivez les Mondiaux de Darts en direct sur RTL play

C’est parti pour trois semaines de Darts. Les championnats du monde débutent aujourd’hui, avec cinq Belges au menu, dont un, Kim Huybrechts, fera ses débuts dès aujourd’hui. Mais peut-on rêver de voir l’un de nos cinq représentants soulever le trophée le 3 janvier ?

Nous avons posé la question à Tanguy Borra. Pour notre consultant, il faut y croire et lui espère un véritable exploit. « Est-ce qu’un Belge peut gagner ? Oui. S’il développe son meilleur jeu sur toute une semaine », nous a-t-il précisé, interrogé par Alexandre Braeckman.

« Il est capable de le faire »

Son nom ? Mike De Decker. Vainqueur du World Grand Prix en 2024, il peut prétendre à briller. Mais il n’est pas le seul. « Il a gagné un tournoi majeur sur une semaine, il est capable de le faire. Dimitri Vanden Bergh, pareil, mais il n’est pas au niveau qu’il avait à l’époque, mais il a une grande expérience ».

Il est en revanche un rien plus prudent sur les chances de nos autres joueurs. Baetens, Vandebogaerde ou Huybrechts, aucun n’ont les faveurs des pronostics de notre consultant. « Baetens a été champion du monde semi-pro », rappelle quand même Tanguy Borra, avant de rendre son verdict. « Il y a peu de chances que l’un d’entre eux soit champion du monde, soyons clairs ».

Mais il ne s’attend pas pour autant à des parcours ridicules. « J’en vois passer au minimum jusqu’au 3ème tour, mais après ce sera contre un ténor. Il va falloir sortir son jeu A++, sinon cela ne va pas passer », a-t-il conclu. On espère évidemment que cela se passera bien pour tout le monde.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Les palettes ont commencé à brûler » : une grève de cinq jours a débuté, quelle est la situation en ce premier jour d’action ?

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs de la SNCB et du TEC se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité. Quelle est la situation en ce premier jour d’action ?