Partager:
Dries Vanthoor et Charles Weerts (BMW WRT) ont terminé au pied du podium des 12 Heures de Bathurst, en Australie, dimanche.
Les 12 Heures de Bathurst lançaient la saison 2023 de l'Intercontinental GT Challenge, officieux championnat mondial d'endurance réservé aux GT3, avec une vingtaine d'engagés. Représentant pour la première BMW de manière officielle, l'équipe belge WRT a été dans le coup, mais n'a pas su placer une de ses deux M4 GT3 sur le podium. La voiture de Charles Weerts/Dries Vanthoor/Sheldon van der Linde (Bel/Bel/Afs) a terminé 4e à 44 secondes des vainqueurs alors que celle de Maxime Martin/Valentino Rossi/Augusto Farfus (Bel/Ita/Bré) a terminé à la 6e place, à un tour.
Engagé en catégorie Pro-Am sur une Audi, le Courtraisien Frédéric Vervisch a été contraint à l'abandon sur problème technique après avoir mené en début de course.
La course a été très serrée jusqu'au bout avec une victoire pour la Mercedes AMG-GT3 de Kenny Habul/Jules Gounon/Luca Stolz (Aus/Fra/All) qui a devancé de moins d'une seconde la Porsche 911 GT3 R de Matt Campbell/Mathieu Jaminet/Thomas Preining (Aus/Fra/Aut).