Accueil Sport Tous les Sports

Énorme audience sur internet et gros succès en télé : le GP Explorer 3 de Squeezie cartonne

Par RTL Sports (Avec AFP)
Pour la troisième et dernière édition du GP Explorer (course de F4 entre personnalités d’internet), le Youtubeur Squeezie avait mis les petits plats dans les grands avec notamment un achat des droits de diffusion par France TV. Une opération qui a rencontré son succès.

Record d’audience sur la plateforme Twitch avec plus d’1,4 million de spectateurs dimanche, le GP Explorer 3, course auto des stars d’internet, a été regardé à la télé classique par 1,2 million de téléspectateurs en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie lundi. Diffusé sur France 2 de 17h50 à 19h00, une première, cet événement initialement pensé pour les réseaux sociaux a réalisé une part d’audience (PDA) de 10,8 %.

Cela place la chaîne publique en deuxième position à cet horaire, derrière TF1 et son émission « Sept à huit » (1,7 million de téléspectateurs et 17,1 % de PDA de 17h15 à 18h25, puis 2,7 millions de téléspectateurs et 19,4 % de PDA de 18h30 à 19h45). Né en 2022 d’un défi lancé sur internet, le GP Explorer a été imaginé par Squeezie, créateur de contenu aux 20 millions d’abonnés sur YouTube. Cette édition a été remportée par l’Espagnol Karchez, en deuxième place, Kaatsup, une Youtubeuse française. Pour la dernière marche du podium, on retrouve Maxime Biaggi, autre Youtubeur français.

Des créateurs de contenus internationaux

La troisième édition de cette course de Formule 4 opposait 24 créateurs de contenus et personnalités venus de différents pays. France, Suisse, Canada, Espagne et États-Unis, sur le circuit des 24h du Mans, au terme d’un week-end de festivités et de concerts. Elle a rassemblé sur place près de 80.000 spectateurs, dans la grande majorité des jeunes de moins de 30 ans.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus