Accueil Sport Tous les Sports F1

« Aucun pilote ne peut survivre » : ce pilote de F1 craque et règle ses comptes avec Red Bull et Verstappen

Par RTL Sports
Sergio Pérez brise le silence : selon lui, aucun pilote ne peut survivre aux côtés de Verstappen chez Red Bull. Il dénonce une monoplace taillée sur mesure, quasi impossible à dompter pour les autres, même pour Hamilton ou Leclerc.

Sergio Pérez, l’ancien pilote de Red Bull, a fait une déclaration retentissante sur les défis que représente le fait d’être le coéquipier de Max Verstappen. Après quatre saisons passées au sein de l’écurie autrichienne, le pilote mexicain, âgé de 35 ans, affirme qu’« aucun pilote ne peut survivre » aux côtés du champion du monde néerlandais.

Ce second siège chez Red Bull est souvent décrit par les experts comme un « calice empoisonné » ou « maudit » , et Pérez, qui fera son retour sur la grille l’année prochaine avec Cadillac, confirme la difficulté de la tâche. Il est allé jusqu’à affirmer que même des stars de la F1 comme Lewis Hamilton ou Charles Leclerc « auraient énormément de mal » à s’y maintenir.

Un style de pilotage unique et exigeant

Pérez, qui a été remplacé après une saison 2024 difficile qui l’a vu terminer huitième au classement des pilotes, connaît l’équipe de l’intérieur. Il a expliqué la raison fondamentale de cette difficulté : « Être à côté de Max est très difficile, mais être à côté de Max chez Red Bull est quelque chose que les gens ne comprennent pas ».

Le pilote a pointé du doigt la conception même de la monoplace : il est entendu que l’extraordinaire capacité de Verstappen à gérer une voiture imprévisible a conduit Red Bull à développer une machine rapide, mais difficile à maîtriser pour la plupart des autres pilotes. « C’est un style de pilotage très unique. Il faut constamment s’adapter aux besoins de Max. C’est aussi simple que cela. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.