Partager:
Lando Norris a décidé de rouler avec le N.1 sur sa McLaren lors de la prochaine saison de Formule 1, a confié le Britannique, 26 ans, sacré champion du monde pour la première fois dimanche à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Lando Norris a expliqué à Reuters Television lundi qu’il abandonnait son numéro 4 pour prendre le numéro 1 de Max Verstappen. « Je devais me décider aujourd’hui (lundi). D’un côté, j’aurais aimé garder le numéro 4, parce qu’il me convient parfaitement et colle bien avec mon logo. Mais je vais prendre le numéro 1, je n’ai pas le choix. Ce sera peut-être l’unique occasion de ma vie de faire une chose pareille, et peu de gens au monde ont cette chance. Ce n’est pas pour moi. C’est pour mes mécaniciens, pour mes ingénieurs. Le fait qu’ils puissent courir avec le numéro un sur la voiture, je pense que cela aura beaucoup plus de valeur à leurs yeux que pour moi, et pour moi, ça c’est bien plus important ».
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 28 ans, quadruple champion du monde et qui a cette fois terminé à 2 points de Norris, roulait avec le numéro 1 sur sa monoplace depuis 2022, après son premier sacre en 2021. Il arborait le numéro 33 au début de sa carrière.

















