Accueil Sport Tous les Sports F1

"C'est décevant ce qu'il se passe": Lewis Hamilton s'énerve après le scandale de l'affaire Horner

Lewis Hamilton est frustré. Le pilote Mercedes n'a pas caché sa grande déception sur le traitement de l'affaire Horner, qui prend de l'ampleur chaque jour au sein du paddock de Formule 1. L'Anglais vit très mal cette situation, alors que les rebondissements s'enchaînent. Blanchi de comportements inappropriés, Christian Horner, le patron de Red Bull, est désormais ciblé par le papa de Max Verstappen et la FIA ne sait plus trop comment gérer cette situation.

Présent ce mercredi en conférence de presse à Djeddah, où se déroule le GP d'Arabie Saoudite ce week-end, Hamilton n'a pas caché sa tristesse et sa déception. "En tant qu'amoureux de ce sport, je suis vraiment déçu de ce qu'il se passe. Cela ne donne pas une bonne image à ceux qui observent cela de l'extérieur. C'est un moment très important de notre sport, qui doit s'en tenir à ses valeurs. Il faut être responsables de nos actions", a lancé le septuple champion du monde de F1.

Selon lui, la façon dont tout va se régler sera fondamentale. Il glisse d'ailleurs un petit tacle à Red Bull à ce sujet. "C'est un tournant pour notre sport, je pense, du moins sur ce que l'on veut projeter au monde et sur la façon dont on le gère. Jusqu'ici, ça n'a pas été bien géré. La transparence sera la clé. J'espère vraiment voir des progrès à ce niveau", a-t-il glissé, faisant référence à l'enquête indépendante menée chez Red Bull, dont les résultats complets n'ont jamais été communiqués, si ce n'est via un document public annonçant qu'Horner était blanchi.

Il a aussi insisté sur l'importance d'une résolution de ce problème pour favoriser l'inclusion en F1, ce qui est un cheval de bataille pour lui. "C'est une partie du sport que je n'aie pas, mais je suppose que cela arrive dans cet univers. C'est un moment intéressant. Les fans doivent pouvoir nous faire confiance et avoir confiance en notre sport", a conclu Hamilton. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous