Accueil Sport Tous les Sports F1

C'était moins une: Lando Norris dompte tout le monde et s'offre le GP de Monaco

Le GP de Monaco, 8ème manche de la saison 2024 déjà, se disputait ce dimanche en Principauté. C'est Lando Norris qui s'est imposé.

C'était le grand jour en Principauté, avec le GP le plus glamour de l'année au programme pour les pilotes de F1: le GP de Monaco. La course débutait dans le calme, avant que Bortoleto ne sorte à l'entrée du tunnel, après un gros duel avec Antonelli, entamé trois virages plus tôt. Lando Norris réussissait le meilleur envol en prenant la tête rapidement, conservant l'avantage de sa pole.

Avec les 2 pit stops obligatoires imposés par le FIA, les pilotes ont pu tenter des coups stratégiques intéressants. Comme Isack Hadjar (Racing Bulls), qui profitait des safety car virtuelles pour directement s'engouffrer dans les box, s'offrant ainsi un arrêt "gratuit", profitant du fait que le peloton devait rouler au ralenti pour éviter de perdre du temps. Pierre Gasly devait lui interrompre sa course, après avoir cassé sa suspension en heurtant un mur avec son Alpine.

Victime d'un problème moteur, Fernando Alonso renonçait lui aussi, après 38 des 78 tours. George Russell s'offrait une belle frayeur en léchant le mur après le tunnel. La course pour la victoire s'est résumée à un duel entre Lando Norris et Charles Leclerc. Le Monégasque, vainqueur l'an dernier, a tout tenté pour mettre la pression sur l'Anglais, arrivant à réduire l'écart sous la seconde à 17 tours de l'arrivée. 

Avant son deuxième arrêt, Max Verstappen a joué un coup tactique, en gênant Norris pour l'empêcher de s'envoler devant Leclerc, tentant de limiter au maximum la prise de points de son rival pour le titre. Le Néerlandais rentrait finalement juste avant le dernier tour, laissant Norris, Leclerc et Piastri se battre à trois. Le quadruple champion du monde terminera finalement quatrième.

Malgré la pression, Lando Norris a résisté pour finalement s'imposer. Leclerc et Piastri aussi restaient en place pour figer le podium final. Notons la belle sixième place d'Hadjar, alors que Lewis Hamilton refermait lui le top 5. Les pilotes n'auront pas de pause, avec le GP d'Espagne déjà prévu la semaine prochaine à Barcelone. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus