Accueil Sport Tous les Sports F1

Coup dur pour l’écurie : Williams ne participera pas aux tests d’hiver à cause de « retards »

Par RTL Sports avec Belga
Les traditionnels essais de présaison à Barcelone ne verront pas débarquer l’écurie Williams.

Avant les essais officiels d’avant-saison de Formule 1 prévus au Bahreïn en février, cinq jours d’essais à huis clos débuteront lundi sur le circuit de Catalogne à Barcelone. L’écurie britannique Williams a annoncé qu’elle ne serait pas prête à y participer en raison de « retards » dans l’élaboration de leur voiture la FW 48.

Les teams de F1 ont dû mener une course contre la montre pour être prêts après la refonte majeure du règlement technique en 2026. L’écurie britannique a insisté sur le fait qu’elle serait en revanche prête pour les deux périodes d’essais de trois jours au Bahreïn (du 11 au 13 et du 18 au 20 février) avant la première course de la saison en Australie le 8 mars.

Au lieu de se déplacer à Barcelone, Williams mènera une série d’essais, dont un programme VTT (Virtual Test Track) la semaine prochaine avec la voiture 2026. « Nous sommes impatients de prendre la piste dans les semaines à venir et tenons à remercier tous nos fans pour leur soutien continu. L’année 2026 s’annonce très prometteuse pour nous tous », a encore ajouté le team Williams. Il s’était classé 5e chez les constructeurs en 2025, grâce à ses pilotes Alex Albon et Carlos Sainz qui avaient conclu la saison aux 8e et 9e places des pilotes, les meilleurs résultats du team depuis dix ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus