Accueil Sport Tous les Sports F1

Direction la prison: voici la peine prononcée contre l'homme qui a voulu faire chanter la famille de Michael Schumacher

Un homme de 53 ans a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme en Allemagne pour avoir voulu faire chanter la famille de Michael Schumacher en menaçant de publier des photos de l'ancien champion de Formule 1.

Accusé de complicité, son fils a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Wuppertal (ouest de l'Allemagne).   L'accusé principal, Yilmaz T., avait tenté de soutirer 15 millions d'euros à la famille du pilote automobile en les menaçant de publier des photos et vidéos sur le darknet, face cachée et opaque du web. Son fils Daniel l'a aidé à envoyer des données d'une adresse e-mail techniquement intraçable.  

Un troisième homme qui travaillait comme agent de sécurité pour la famille de Michael Schumacher jusqu'en mars 2021, a été condamné à deux ans de prison avec sursis.   Il avait vendu au principal accusé, entre octobre 2022 et mai 2024, des photos et des vidéos montrant Michael Schumacher avant et après son accident de ski en 2013, qu'il aurait copiées sans permission quand il était employé par la famille du pilote.  

Le père et le fils ont largement reconnu les faits qui leur étaient reprochés et ont à nouveau présenté leurs excuses mercredi.   L'ancien employé de sécurité a nié toute implication par l'intermédiaire de son avocat et a gardé le silence lors du dernier jour du procès. Tous trois avaient déjà un casier judiciaire avant cette affaire.  

Depuis son accident fin 2013 dans la station de sport d'hiver française de Méribel, Michael Schumacher n'a pas été vu en public et est tenu à l'abri des médias. Le septuple champion de F1 a subi un grave traumatisme crânien, a passé près de six mois dans un coma artificiel et est depuis soigné à son domicile en Suisse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.