Accueil Sport Tous les Sports F1

Et voici la première F1 de 2025: McLaren lance le bal et présente sa toute nouvelle voiture

Lando Norris a eu un premier aperçu de la McLaren qu'il espère propulser vers le titre de champion du monde de Formule 1 cette année. L'écurie britannique a dévoilé sa nouvelle voiture jeudi à Silverstone dans une version camouflée. Ses nouvelles couleurs officielles seront dévoilées la semaine prochaine à Londres.

Norris n'a pas réussi à remporter son premier titre de champion du monde des pilotes l'année dernière. Avec son équipier Oscar Piastri, il a tout de même permis à McLaren de remporter son premier championnat des constructeurs depuis 1998.  

Norris et Piastri parcourront 125 miles à eux deux jeudi sur le circuit de Silverstone lors d'un tournage promotionnel avant les essais de pré-saison qui se dérouleront à Bahreïn du 26 au 28 février. "Cette année sera plus compétitive que jamais, nous avons donc beaucoup à faire pour conserver notre titre de constructeur et viser celui de pilote", a déclaré Norris. "Je suis revenu au MTC (McLaren Technology Centre) pour préparer la saison à venir et l'ambiance est positive mais concentrée. Nous sommes tous impatients de mettre la voiture en piste à Bahreïn avant nos débuts en compétition en Australie et de voir où nous nous situons par rapport aux autres équipes".  

"Aujourd'hui est une étape importante dans notre lutte pour le titre 2025", a déclaré Zak Brown, le CEO de McLaren. "C'est formidable de faire rouler notre challenger pour le titre, la MCL39, pour la première fois et de lancer l'aboutissement du travail acharné de l'équipe. Nous devons être réalistes: chaque équipe aura fait des progrès au cours de l'hiver. Nous pensons avoir fait de nouveaux progrès depuis la MCL38, qui a remporté le championnat, mais nous ne saurons pas où nous nous situons dans le classement avant les qualifications en Australie (le 15 mars, ndlr)".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.